~ Wonderful Lolita ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum lolita & ouji
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre définition du lolita.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mikazuki
♔ Éternelle rose
Mikazuki


Messages : 215
Date d'inscription : 13/03/2011
Style(s) : Circus lolita, EGL
Age : 26
Localisation : Près de Versailles

Votre définition du lolita. Empty
MessageSujet: Votre définition du lolita.   Votre définition du lolita. Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:43

Chacun de nous vois différemment les choses de la vie.
Pour vous, que symbolise le lolita ?

Personnellement, je le vois comme une sorte de liberté et d'évasion. C'est notre côté enfantin que l'on dévoile, aussi le symbole de l'innocence et la pureté (les guro loli aussi ? o_o').
Revenir en haut Aller en bas
http://mikazuki-x.skyrock.com/
Fidelitas~Rosae

Fidelitas~Rosae


Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2011
Style(s) : Sweet Lolita !
Age : 31
Localisation : 84

Votre définition du lolita. Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du lolita.   Votre définition du lolita. Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:47

Je l'ai déjà dit sur une "interview" alors je recopie ma réponse ici ^-^

Le Lolita serait simplement pour moi , de vivre ce monde là , d'une plus belle façon que ce que les hommes en on fait.
Pour chacune , le Lolita signifie différentes choses.
Pour moi c'est ça le Lolita. En trois mot ce serait : La Beauté , le Romantisme et le Rêve.
Parce que pour moi , le Lolita c'est 50% de vêtements , 50% de mental.
Pour moi être Lolita , c'est aime la beauté , le romantisme, les sentiments ;
La beauté peut aussi bien dire la beauté physique que la beauté intérieur , quand je dit que l'homme que j'aime est beau , c'est que je le trouve beau physiquement , et que je trouve qu'il es tout aussi beau intérieurement !
Pour que quelque chose soit "Lolita" il ne faut pas qu'il en es seulement l'apparence , je pense qu'il doit en avoir l'esprit ! Me sentir Lolita , c'est me sentir moi , c'est me sentir bien !
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Petite rose ~
Miyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/03/2011
Style(s) : sweet-lolita
Age : 28
Localisation : bourg-en-bresse (ain) et paris

Votre définition du lolita. Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du lolita.   Votre définition du lolita. Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:12

Une lolita pour moi c'est le retour en enfance , la rêverie, la gentillesse... Je suis daccord avec toi ça touche le physique atout comme le mental =) ( je sais pas si c'est français ma phrase
--') . Aprés chacun a sa version , tant qu'on est bien , qu'on se sent nous même =3
Revenir en haut Aller en bas
http://wxrld-of-the-drawing.skyrock.com
Kagome Bara

Kagome Bara


Messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2011
Style(s) : Classic lolita, éventuellement gothic et sweet-classic
Age : 28
Localisation : Le Chateau de la Roseraie

Votre définition du lolita. Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du lolita.   Votre définition du lolita. Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:27

Pour moi, historiquement et mentalement, le lolita descend du punk et d'un mouvement de rébellion, comme le gothique ou l'émo. Mais plutôt que d'afficher un mal-être dérangeant, elles ont choisi de mettre les autres en conflits intérieurs." Cette petite jeune femme à l'air d'être une enfant modèle, mais quelque chose me dérange".

C'est une façon polie, respectueuse et agréable de signifier qu'on est pas toujours d'accord, par les arguments de la culture et de la politesse au lieux de hurlements et de scarifications.

Pour la lolitas elle-même, il me semble que ces vêtements sont un refuge, une sorte de cocon. On s'y sens bien. Cela nous permet de grandir en douceur, d'évoluer d'une autre façon, d'apprendre à penser par soi-même, de savourer la culture sous tous ses angles et de se forger un caractère fort.

Quand on devient lolita, on à l'impression de trouver un espace de liberté frivole, avec ses interprétations et ses différentes façons de le vivre. C'est assez défini pour pouvoir tout de même se regrouper, mais assez flou pour pouvoir l'adapter à sa pensée

. Le lolita, pour moi, c'est tout simplement le rêve d'un monde meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dentelleetrubans.blogspot.com
Miyuki
Petite rose ~
Miyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/03/2011
Style(s) : sweet-lolita
Age : 28
Localisation : bourg-en-bresse (ain) et paris

Votre définition du lolita. Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du lolita.   Votre définition du lolita. Icon_minitimeVen 4 Nov - 8:45

tu as toujours les bon mots toi ^^ psk franchement je suis d'acord avec toi sur toute la ligne =p
Revenir en haut Aller en bas
http://wxrld-of-the-drawing.skyrock.com
Kagome Bara

Kagome Bara


Messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2011
Style(s) : Classic lolita, éventuellement gothic et sweet-classic
Age : 28
Localisation : Le Chateau de la Roseraie

Votre définition du lolita. Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du lolita.   Votre définition du lolita. Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:59

Franchement, étant donné que j'étais gothique avant de découvrir le lolita, il n'y aurait pas eu ce côté là je n'aurais pas accroché. C'est important d'avoir des convictions! Et c'est pour ça que je pense qu'on peut considérer comme "lolita" les débutantes lolitas à partir du moment où elles ont l'état d'esprit lolita. Ce n'est pas seulement une question de vêtements, même si ça reste assez important.
Revenir en haut Aller en bas
http://dentelleetrubans.blogspot.com
Miyuki
Petite rose ~
Miyuki


Messages : 107
Date d'inscription : 17/03/2011
Style(s) : sweet-lolita
Age : 28
Localisation : bourg-en-bresse (ain) et paris

Votre définition du lolita. Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du lolita.   Votre définition du lolita. Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:55

ouep j'avoue =3
Revenir en haut Aller en bas
http://wxrld-of-the-drawing.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Votre définition du lolita. Empty
MessageSujet: Re: Votre définition du lolita.   Votre définition du lolita. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre définition du lolita.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Wonderful Lolita ~ :: ♣ Papotage lolita :: ♣ Discussions générales :: ♠ Questions et débats-
Sauter vers: